vendredi, 14 août 2009

L’armée algérienne tire sur un convoi du Polisario

polisario terroriste.pngDes agences de presse, à travers le monde, ont relaté une information très importante concernant l’attaque d’un convoi militaire du Polisario par deux hélicoptères de l’armée algérienne. Le bilan de cette extraordinaire intervention est de 8 tués parmi les séparatistes du polisario qui sont théoriquement et pratiquement leurs alliés les plus fidèles.

 

 

Est-ce une méprise ou une erreur ? où bien une punition du maître algérien à l’encontre de son subordonné et protégé polisarien qui utilise les moyens militaires dont il dispose pour un autre usage allant jusqu’à menacer la sécurité de l’Algérie ?

Est-ce un sacrifice humain à la manière barbare, à destination de puissances internationales inquietes de la situation catastrophique dans laquelle se trouve le désert algérien et ainsi, prouver que l'armée algérienne est capable de conduire des hélicoptères et larguer des bombes ?

On ne sait pas ce qui se passe dans la tête de la vieille garde politico-militaire algérienne, formée et chloroformée à la sovietique et qui est habituée aux coups les plus tordus et les plus sales.

 

Dans tous les cas, cela fait des années que l’unanimité est faite au sein des spécialistes de la géopolitique sur les dérives de certains hauts cadres du Polisario qui ont transformé Tindouf en un terreau pour des affaires scabreuses liées au trafic d’armes au profit des terroristes d’al qaïda qui opèrent dans le vaste désert du sahara central algérien et le Sahel.

Selon la communauté des chercheurs géopoliticiens, al Qaïda recrute dans les rangs du Polisario et la connexion entre la nébuleuse terroriste et certains élements polisariens est bien établie depuis des années.

 

Ce n’est pas la première fois que l’Algérie officielle intervient pour fouetter sa marionnette polisarienne. De temps à autre,  l’armée algérienne essaie de mettre de l’ordre dans le bazar cynique et explosif de cette organisation qu’elle a enfantée et dirigée contre l’intégrité territoriale du Maroc.

Désormais, on peut, à partir de ce grave incident, déclarer et confirmer les analyses géopolitiques qui ont alerté la communauté internationale que Tindouf, la base arrière des séparatistes du polisario  est par excellence la plaque tournante qui alimente la zone grise du Sahel  en armes et en hommes.

 

La machine polisarienne est en perte de vitesse. Entre les défections de ses hauts cadres qui ont rejoint le Maroc ou s'apprêtent à le faire et l'ordre apparent que l'Algérie essaie de manitenir à coup de canons ou de surveillance étroite sur les camps, le polisario donne une image d'un organisme en voie de décomposition.

Je vous livre deux dépêches qui font état de ce fait d’armes algérien contre ce fameux et sinistre convoi du polisario au secours des terroristes algériens du Sahel.

 

Bonne lecture

Al-Maghribi, Maroc pluriel.

 

 

Un convoi du polisario pilonné par des hélicoptères de l'armée algérienne à Lahfira: huit morts

 

Alger- Map, 13.08.9 Un convoi du polisario a été pilonné récemment par deux hélicoptères de l'armée algérienne, dans la région de Lahfira, dans le sud ouest algérien, faisant huit morts, rapporte le site internet « Algéria Times » citant des sources bien informées.

 

Le convoi du polisario, composé de véhicules tout terrain, a essuyé des tirs alors qu'il se dirigeait vers les antres du désert pour ravitailler en vivres "Katibat El Moulathamine" dirigé par Mokhtar Belmokhtar alias Bel-Aâouar, groupe armé rattaché à "Al Qaïda au Maghreb islamique-AQMI", précise la même source, indiquant que ces véhicules servent également "au transport d'armes" destinées au dit groupe.

 

Selon des sources sécuritaires, citées par « Algeria Times », Bel- Aâuar a tissé de solides liens mercantiles avec certains responsables agissant pour le compte du polisario, spécialisés dans la contrebande de denrées alimentaires et de cigarettes.

La même source indique que des éléments anti-émeutes dans les camps de Tindouf ont été mis en état d'alerte maximale, ces derniers jours, par crainte de réactions de la part de la population des camps en cette période critique.

 

Cinq personnes de la tribu Bouihate, deux de la tribu Foukara et un de la tribu Oulad Dlim ont été tuées dans cette frappe, selon la même source, qui affirme que les circonstances ayant entouré les frappes aériennes algériennes restent pour le moment inconnues.

La confusion qui règne au sein de la direction du polisario dans les camps de Tindouf, l'a poussée à imposer un black-out sur cette frappe pour éviter les protestations des familles des victimes, surtout que des rumeurs font état de la mort de gardes du corps du "directeur adjoint de la sécurité du polisario", ajoute la même source.

 

 -----------------------

 

 

عربات تابعة للبوليساريو لها علاقة بكتيبة "الملثمين" تعرضت لقصف من مروحيتين جزائريتين في الحفيرة وسقوط 8 قتلى

 (الجزائر تايمز - خاص)

Août 10, 2009 


علمت "الجزائر تايمز" من مصادر مطلعة أن عربات من نوع تويوتا تابعة لجبهة البوليساريو قد تعرضت لقصف من مروحيتين تابعتين للجيش الوطني الشعبي, منذ يومين في منطقة الحفيرة الجزائرية, التي تبتعد ب 20 كم عن قرية تيفاريتي الصحراوية, وكانت هذه العربات متجهة لأعماق الصحراء, وحسب المصادر نفسها أن هذه العربات كانت تنقل المؤونة وحتى السلاح أحيانا إلى جماعة "الملثمين" التي يتزعمها مختار بلمختار المدعو الأعور, وهي تابعة لما يسمى "تنظيم القاعدة ببلاد المغرب الإسلامي", بل أكدت هذه المصادر الأمنية أن بلعور قد نسج علاقات تجارية واسعة مع بعض القادة المحسوبين على جبهة البوليساريو المختصين في تهريب المواد الغذائية والسجائر.

وقد لوحظ في الآونة الأخيرة أن قوات مكافحة الشغب في تندوف وضعت في حالة إستنفار قصوى, ربما يخشى ردود أفعال من طرف الصحراويين في هذه الفترة الحرجة.
وحسب المصادر المطلعة نفسها فقد قتل في هذه العملية صحراويين من الركيبات السواعد, حيث توزع الضحايا الذين تفحمت جثثهم كالتالي: 05 من البيهات, و 02 من الفقرا, 01 أولاد دليم.

كما يجهل لحد الآن حيثيات القصف الجزائري لهذه العربات, و قيادة البوليساريو في المخيمات تعرف إرتباكا كبيرا لم يسبق من قبل, لذلك عتمت عن تفاصيل الحادثة تفاديا إحتجاج عائلات القتلى.
ويشاع أيضا أن القتلى هم من الحرس الخاص نائب مدير أمن البوليساريو المعتقل خليل أحمد الذي كان مكلفا بمهمة ممثل الجبهة في اللجنة الأمنية الجزائرية الأمريكية
.
*****
الجزائر تايمز - خاص

Commentaires

Et alors ? De quoi je me mêle?
Vous allez pas quand même empêcher l'armée algerienne de s'entrainer en grandeur nature, en prenant pour cible leurs amis intimes ?

Entre amis, tout est permis et pardonnable hhhhhhhhhhhhhhhhhh

Écrit par : ayatollah Dajajati | vendredi, 14 août 2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour
Vos avez posé plusieurs hypothèses sur les raisons de cette attaque algérienne contre le polisario sous fome de questions qui me paraissent toutes pertinentes.

Il y a, à mon humble avis, une piste à creuser et qui n'est pas en contradiction avec vous avez déjà annoncé.
Au sein de l'armée et des mmilieux politiques algériens, il y a une idée qui commence a faire son chemin, que le Maroc ne lâchera pas prise. Il voit sa position de défendre son integrité territoriale se renforcer de plus en plus, aussi bien à l'echelle internationale, que chez certains responsables du polisario convaincus de l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc.

Cette attaque, ne serait-elle pas l'oeuvre de certains militaires algériens qui voient en le polisario un dossier encombrant ?
Surtout que les puissances mondiales et les pays de la région veulent en finir, une fois pour toute, avec les tensions et le climat d'insécurtité qui regne dans cette partie du monde.

Autrement formulé, cette attaque serait un message fort de certains militairs algeriens aux milieux de decision dans leur pays, de hâter la résolution de ce conflit sur la base de la proposition marocaine d'autonomie.

Cordialement

Écrit par : decryptage | samedi, 15 août 2009

Répondre à ce commentaire

les services d'information rattachés à la sécurité royale du Roi du Maroc (non du peuple marocain)essayent tant bien que mal d'inventer des faits ou d'exploiter le moindre indice pour l'amplifier et lui donner une dimension politique et géostratégique. en ce qui concerne la vision des officiels algériens, elle est très claires, à savoir l'application des résolutions onusiennes point barre.
le référendum du peuple du Sahara occidental.
En ci concerne mon avis personnel, je me demande toujours, POURQUOI LES RÉGIMES DU MAROC N'ONT JAMAIS RÉCLAMÉ LA MARONITE DU SAHARA QUANT IL ÉTAIT OCCUPE PAR LES ESPAGNOLES? IL A FALLU UNE LUTTE ACHARNÉE DES SAHRAOUIS SOUS L'EGIDE DU POLOSARIO POUR LE LIBERER ET LES REGIMES MAROCAINS EN ONT PROFITE POUR L'OCCUPPER. ILS ONT DEJA ESSAYE EN 1963 AVEC L'ALGERIE AVEC LA GUERRE DES SABLES. LE RESULTAT SERA LE MEME.
MES RESPECTS AU PEUPLES MAROCAIN QUE J'APPRECIE ENORMEMENT SURTOUT L'ART, LA MUSIQUE ET ET SA MODESTIE.

Écrit par : mahdjell | mardi, 01 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

mr on trouvent toujours l'agerie sur nos passages elle fera bien de se meler de ces propres problèmmes attendez vous a une grande explosion de fabrication algèrienne ça vien patience questions de temps.le maroc est unis est un pays qui avance.paraport a vos dirigents qui roulent dans le sense inverse depuis.40.ans vos mafieux qui arrosent les pays avec du pètrole+le gase gratuitement et le peuple algerien qui crève la dalle.au maroc nous les sahraoui on vies mieux que vous une chose qui nous rèstent a faires c de fèrmer la frentière a double tours. les voisins le mroc ne manque pas de voisins.pas de manipulations ni de monssenges.et ce dèbarasser de vos algeririens qui trainnent chez nous des clendestins qui on fuits la misere de chez vous. le sahara est marocain vive mahamed .6.cassez vous les dents le maroc ne bougera pas d'un pouce ne sèdra jamais l'atlantic pas de ce cotè faitent le tour dèmerdez vous.la trahison non non et non+jamais pas avec nous pouint

Écrit par : x sahraoui | mardi, 23 novembre 2010

@mahdjell

L'Algerie ferait mieux si elle s'attache au
principe d'autodtermination, de l'appliquer déjà chez elle.

Les peuples d'Algerie le demandent : les kabyles; les touaregs du Sahara dit "Algérien", les Chaouis et j'en passe.

Les responsables algeriens jouent avec le feu. Le Polisario va lui eclater à la figure. Et les autres peuples qui habitent l'Algerie revendiquent déjà l'autonomie ou la régionalisation élargie à l'instar du modèle Marocain en préparation.

Écrit par : Al-Maghribi | mardi, 01 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@mahdjell ou jahel,
1) ta tentative de lancer ton msg fielleux en un langage mielleux envers le Peuple Marocain,ne servira à rien, pour la bonne raison qu'attenter à l'Intégrité Territoriale du Maroc, c'est attenter à l'Intégrité du Peuple Maroc, et il n'y a pas en ce domaine place à s'escrimer afin de dissocier le Peuple du Régime,
bien plus si même les responsables marocains montraient quelques signes de faiblesse, c'est le Peuple qui prendra les commandes,
2)comment peux-tu affirmer éhontement que le Maroc n'a pas réclamé son sahara à l'Espagne, alors qu'il n'a cessé de le faire depuis les premières années de son indépendance,

2) ton polisario, où-t-il pris naissance juste que comme mouvement d'opposition , n'est-ce pas au Maroc?

et les vrais chefs historiques, ne sont-ils pas actuellement au Maroc ??
la vérité est que le pouvoir algérien, a saisi cette opportunité, pour comploter avec franco encore en vie, puis ça a continué, avec son entourage politique, lorsqu'il a été alité et dans le coma, et après sa mort, pour enfin démasquer son jeu, lorsqu'on le Maroc a découvert ses manigances,
on pourrait se demander pourquoi, le pouvoir algérien se démène tant pour nuire au Maroc et au Peuple Maroc,
plusieurs raisons à cela, parmi les plus flagrantes:
---régler ses comptes avec le Maroc,suite à la guerre des sables,
--- faire en sorte que le Maroc ne puisse plus réclamer la restitution de ses territoires du sahariens encore occupés par l'Algérie,
et pour ce, le pouvoir algérien fait tout pour qu'aucun contact direct entre ces territoires et le Maroc ne soit établi, d'où le fait qu'il positionne son rejeton du polisario en zones tampon,
---empêcher que le Maroc ,devienne une grande puissance régionale qui lui ferait ombre, c'est pour cette raison, qu'il cherche par tous les moyens de corruption surtout, pour lui créer des difficulés avec les autres pays,
---pouvoir accéder à l'Atlantique, en cas d'érection d'une entité fantoche soumise totalement à son obédience,
tu vois donc ya jahel, que le pouvoir algérien n'est nullement motivé par un quelconque noble principe qui justifierait tant de perte d'argent et de temps pour lui , s'il n'y avait pas anguille sous roche, autrement ces principes, il aurait dû d'abord les appliquer chez lui comme t'a dit Al-Maghribi
en plus du fait que lorsque des élections limpides se sont déroulées chez lui, il a tôt fait pour les annihiler en fomentant un véritable coup de d'Etat, contre ces élections qu'il a lui-même organisées,
alors comment en ce pouvoir machiavélique, et là il faut reconnaître qu'il est grand expert en ce domaine,puisqu'il n'hésite devant aucune morale pour assouvir sa soif de veangeance et de pouvoir

Écrit par : ahmedaddoukkali dit "lautiste" | mercredi, 02 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

je répond à mes freres MAROCAINS.
A Sieur ahmedaddoukkali dit "lautiste.

je ne crois pas que vous etes vraiment de souche marocaine.
Vous m'avez traité de ''JAHEL'' c'est un manque de respect flagrant alors que je n'ai en aucun cas essayé de d'offenser quiconque. Peut être que je suis dans le tort car je ne suis pas parfait ni un grand politico-historien. je suis un simple sujet algérien d'origine marocaine, tunisienne, sahraoui mauritanienne et libyenne et ça pour vous dire que je suis profondemment Maghrebin, j'imagine toujours un état unique qui sera borné par, à l'Ouest par l'atlantique, au Nord par la grande Bleue, le Sud par l'ensemble du sahel et à l'Est par la frontière Egyptienne. Essayez de l'imaginer. cette ETAT immense sans frontières,un marché de + de 150 Millions de consommateurs, une production pétrolière de + 200 Milliards de $, une industrie touristique qui avoisine les 100 Milliards $, un production agricole estimée à + de 30 milliards $ (surtout marocaine) une armée unique de 200 mille hommes.une véritable force économique et militaire. Sur le plan sociale, Imaginez ce que rapporterai toute cette dynamique Economique. mais dans tout ça LA DYNAMIQUE POLITIQUE est plus indispensable. arrêtons de s'en prendre à nous memes par contre échangeons nos idées, nos vues, organisons nous pour faire valoir cette vision.
salut à tous.

Écrit par : mahdjell | vendredi, 04 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ "mahdjel" humm...ça sent un certain "espiègle",
on est parfaitement d'accord sur toutes belles intentions,, sauf qu'on voudrait savoir de quelle origine "sahraouie", tu parles: celle algérienne ? celle libyenne ?
quant au "sahara marocain", le jour où le pouvoir qui tient l'Algérie dans sa main de fer, le Maroc sera prêt à répondre à toutes tes attentes,
dans ce contexte qu'on pourrait échanger des idées consctructives et sans arrières-pensées d'origine strictement "algérienne",
d'ici là prends bien soin de toi en attendant que la unte algérienne partage tes rêves grandioses mais somme toute justifiés,à condition qu'ils soient d'abord sincères...

Écrit par : ahmedaddoukkali | vendredi, 04 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

la République Arabe Sahraouie Démocratique existe bel et bien au niveau de toutes les instances internationales et qu'elle aura son indépendance tot ou tard et vos dirigeants ne font que retarder l'échéance et cherche un justificatif acceptable et convaincant aux yeux du peuple marocain, savez-vous combien de milliards de $ que votre majesté gaspille au sahara pour essayer de se maintenir alors qu'au fond il sait très bien qu'il ne peut soutenir eternellement cet effort. Si l'Algerie veut vraiment s'immiscer dans cette effort de guerre entre le Maroc et le POLISARIO, je vous assure que vous serez actuellement dans une situation tel que vous meme vous en demanderiez non seulement de délaisser le Sahara aux SAHRAOUIS mais encore pire meme un partie du sud-est marocain que vos gouvernants souhaitent ardemment de se débarrasser car un fardeau social, economique et politique. en ce qui concerne l'unité maghrébine tout le monde la souhaite surtout le peuple marocain et en particulier les peuplade de vos frontières EST. Et l'Algerie avec votre comportement haineux n'ouvrira jamais ses frontière. vos soit disants territoires que l'Algerie occupe, tentez quelque chose et vous verrez ce qu'il peut vous arriver. comme disait notre cher et regretté Président BOUMEDIENE.
'' Notre territoire nous l'avons arraché par la force de nos armes et de notre sang au colonnialisme français et nous ne pouvons accepter que quelqu'un en puisse en prendre meme pas un grain de sable''. salut a tous

Écrit par : madjell | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@ madjhael

Ecoute, made in jahal, tu peux toujours rêver et prendre tes desirs et ceux de tes Maîtres d'alger pour de la réalité.

Le Maroc est dans son Sahara et le sahara est dans son Maroc depuis 1975 et il le restera eternellement.

Les responsables algeriens ont utilisé toutes les ruses, tous les moyens diplomatiques, financiers, propagande et chantage au gaz, pour arriver à leur but d'étrangler le Maroc et lui imputer ses provinces du sud. En vain !! Tout cela n'a fait que renforcer la position du Maroc, aussi bien en interne qu'à l'échelle internationale.

Le Maroc est toujours dans ses provinces du Sud qui se développent à un rythme constant et exponentiel.

Les provinces sahariennes du maroc deviennent un havre de paix et une grande métropole dans la région. Alors que l'immense désert chaotique du sahara dit Algérien est en proie à tous les trafics et banditisme terroriste. Les groupes armés algériens circulent d'Est en ouest, du Sud au nord du territoire algérien en toute impunité et en pérpetrant des attentats sanglants même en kabylie.

Responsables algériens !! Occupez-vous de votre merde au leiu de comploter contre le Maroc en armant et équipant une bande de mercenaires polisariens que vous avez créé en toute pièce.

Les irresponsables algériens dilapident depuis l'indépendance les ressources naturelles du peuple algérien dans des projets de destabilisation du Maroc et de toute la région.

La communauté internationale en a marre de la politique algérienne qui veut précipiter toute l'Afrique du Nord et le Sahel dans la violence et le chaos.

LE REGIME ALGERIEN DEVIENT UN DANGER INTERNATIONAL !!

Écrit par : Al-Maghribi | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

la solidarité fait fureur chez vous.
N'empêche que votre régime est entrain de négocier avec le POLISARIO, LES YEUX DANS LES YEUX.Cette soit disant autonomie que vous projetez de la faire admettre n'est qu'un leurre pour le peuple marocain car la communauté internationale, à l'exception de la position française qui ne la pas soutenue, ne la soutiendra pas. Les résolutions onusiennes sont claires, elles précisent que c'est une question de décolonisation, ce qui veut dire que le Maroc est un pays colonnisateur. pourquoi vous avez peur de la tenue d'un référendum? Et les droits de l'homme qui ont maintes fois rapportés les exactions de vos colons et de votre armée commises sur les sahraouis. peut être ces des algeriens.

Écrit par : madjell | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

a sidi baaaz !!!
c'est ce genre de raisonnement alkhérien qui m'estomaque toujours et m'estomaquera toujours...
je lui demande seulement une chose:
qui de l'Algérie ou du Maroc, ses soldats et ses policiers tombent comme des mouches sous les balles des soi-disant terroristes ?
qui d'Algérie ou du Maroc, couvent de véritables bombes ethniques entre ses composantes ?
où se passent les pires émeutes, qui provoquent même de sérieuses frictions avec la communautés chinoise?
qui de l'Algérie ou du Maroc,fuient les zones grises qui interdisent à sa soldatesque d'être libre de ses mouvements ?
qui de Bouteflika ou de Mohhamed VI, trépigne de joie lorsque bush fait mine de lui donner l'accolade ??
qui de l'Algérie ou du Maroc est donc au bord d'une véritable implosion ???
et ce n'est qu'un échantillon de ce qui se passe réellement en Algérie...

quant à ton "regretté" boukharrouba", le comploteur, emporté par une tumeur du cerveau sans doute à cause de sa haine viscérale, Maroc, "mam cha 7ta kharrabha 3la dzaïr", il n'est parti qu'après avoir laissé l'Algérie déchiquetée et sens dessus-dessous...

on comprend donc pourquoi la junte politico-militaire algérienne, a besoin de provoquer et de maintenir sur le grill, des conflits ailleurs afin de pouvoir survivre, et elle n'a pas trouvé "mieux" que titiller le Maroc,
seulement cette junte est bien consciente ce dont le Maroc est capable, si les choses deviennent sérieuses...

enfin je te le confirme, plus le pouvoir algérien s'acharne à soi disant "isoler" le Maroc, plus le Maroc se renforce, en laissant la clique algérienne se précipiter sur des os déjà rongés par les autres...
alors on lui souhaite bon appétit avec sa horde affamée des mercenaires et des rénégats polialgériens et de ses suppôts chefs d'état farfelus tel que chavez et compagnie...

Écrit par : ahmedaddoukkali dit "lautiste" | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

@manjell 3wej,
-si 'Algérie n'y est pour rien, alors pourquoi, elle tient à y être présente ?
-le Maroc est capable de regarder quiconque les yeux dans les yeux, alors que le pouvoir algérien ne trouve même pas des yeux à regarder dans la guerre civile qui la ronge depuis des décennies,et avec les Peuple Kabyle et Touareg qui demande que l'Algérie les laisse s'occuper de leur propre sort, le Maroc finira bien par rendre la monnaie de sa pièce à l'Algérie dans ce domaine,
si le pourvoir algérien croit qu'il peut chercher à désintégrer impunément les pays voisins comme il veut , il se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...
-pour arranger tes arguments fallacieux , tu escamotes l'essentiel, à savoir que le Maroc est sur ses terres par un jugement international, et qui si le referendum qui constitue la 2ème partie du jugement, n'est pas organisé, c'est par le fait des manigances algériennes : n'a-t-on pas déjà essayé de l''organiser mais en vain et qu'aujourd'hui , il devient quasiment impossible,
-tu as bien "raison" sur les droits de l'homme au Maroc, du moment que ces droits sont "scrupuleusement respectés" en Algérie et dans les camps de Tindouf..., ce pouvoir qui bafoue allègrement le minimum des droits humains et corrompt à tour de bras pour que l'opinion internationale ne s'en rende pas compte, exactement comme il fait pour soutenir tel un proxénète, ses pouffiasses du polisario qui constitue son fonds de commerce à l'intérieur comme à l'extérieur...
on sait qu'on ne te convaincra pas , étant donné que tu es formaté à la bissara algérienne, c'est juste pour passer le temps, en ces longues journées du mois sacré de Ramadan...
alors continue , comme dit l'adage chez nous, à chercher "jwa manjell"...

Écrit par : ahmedaddoukkali dit "lautiste" | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

Un jour je viendrai au Maroc et j'aurai bien voulu qu'un seul sujet du Roi puisse le critiquer ouvertement comme on le fait ici en Algerie envers notre Président. vous savez j'ai la nausée quand je vois des ministres et des hautes personnalités deux fois plus agées que votre Roi entrain de se courber bien bas pour faire la bise à sa main. dites moi dans quel pays existe -t-il encore cette pratique moyennageuse et dégradante. Pour tout l'or du monde je ne souhaite pas un jour être un de ces sujets qui se bousculent à mort pour tenter d'embrasser cette main et en plus de ça on se permet de dire et clamer haut et fort que la famille Royale est une descendance de notre PROPHETE MOHAMED ''QSSSL''. On appelle ça LE CULTE DE LA PERSONNALITE JUSQU'A SA SACRALISATION.
par ailleurs essayer de consulter les bulletins d'information de l'ONU, vous verrez bien que la question du SAHARA OCCIDENTAL occupé par le Maraoc est un problème de décolonisation comme ce fut l'Angola, le Zimbabwe, la Guinée Bissau, Sao tomé et Principe et j'en passe. Et avant de s'attaquer au Sahara occidental libéré par le Polisario du joug des Espagnoles, Essayez de LIBERER CEUTA ET MELLILA OU VOTRE ILE PERSIL?????, VOUS ALLEZ ME DIRE QUE VOUS ÊTES ENTRAIN DE LES RÉCLAMER. si demain un mouvement arrive à les libérer, vous allez faire une autre marche cette fois jaune la couleur des.........S.

Aujourd'hui l'Algérie se prélasse avec une réserve qui dépasse les 150 milliards de $ avec des projets faramineux telle l'autoroute EST-OUEST, le MILLION de LOGEMENTS et une dette exterieur nulle.

Militairement l'Algerie est entarin de'équiper avec de l'armement de derniere génération avec son propre argent non pas avec celui de l'Arabie Seoudite ou de je ne sais quel pays. en ce qui concerne Hugo Chavez, on ne peut avoir d'amis que ceux qu'on merite.
salam aalaykoum ou saha ftourkoum

Écrit par : madjell | samedi, 05 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

tu sais majhell: tout ça, tu l'as rsssassé et ressassé jusqu'à épuisement,
tes litanies nauséeuses tu y es plongé jusqu'au cou et encore plus haut...
quand tu voudras venir au Maroc , fais-nous signe , tu verras que tu ne voudras plus retourner au bagne où baigne ton algérie et le Peuple Algérien comme dans un véritable enclos,
quant à la critique du Roi, ça se voit que tu ne lis pas notre presse: ça devient presque un sport national,
mais bien entendu ça reste dans les limites du respect mutuel entre le Roi et le Peuple...mais du respect vous n'en connaissez goutte , vous n'y êtes pas habitués, et comme on vous l'a déjà dit, vous , vous préférez embrasser ce qui est derrière la braguette, de votre boutef célibataire endurci, et de vos militaires pervers...
quant à ton boutef , c'est plutôt de l'irrespect mutuel total: vous l'avez traité de "nain", et il vous a répliqué illoco en vous traitant de cancres de paresseux , d'indolents, de bons à rien avec d'autres gentillesses du même répertoire d'insultes...

de plus , le Roi qui vient de publier un bulletin de santé clair , net et responsable,
qu'en est-il de votre boutef , habité par on ne sait quelle maladie mystérieuse qui , un jour le terrassera en "pleine désactivité",???!!!
pour SEBTA et MELLILA, on te l'a déjà dit haut et fort tout le temps:
premièrement ce n'est pas vos oignons, toi et ta junte,
deuxièmement: vous avez comploté avec les espagnols pour toujours entraver les efforts du Maroc pour les récupérer , mais ce n'est qu'une question de temps, le Maroc a toujours fini par arriver à ses fins, mais pour l'instant, nous avons d'autres à fouetter, à savoir développer tout le Nord qui les avoisine, ainsi que l'Est d'ailleurs pour couper l'herbe aussi bien sous les pieds aussi bien de l'espagne que de ceux de ton pouvoir abject, traître des causes les plus juste, et qui fait preuve de le plus rénégat de manque de reconnaissance...
pour ce qui concerne l'ONU, eh bien soit !!!
on verra que contiennent ces bulletins , mais tu sembles occulter touts les dernières résolutions qui ne parlent nullement de tes délires, mais l'on verra "azzamane 6awil"...
quant l'algérie qui se prélasse, tu as raison les généraux et leurs serviteurs se prélassent, mais le Peuple algérien préfère "lhrig", avec tous les risques que cela comporte,
quant aux 150 milliards de dollars, tu sais bien qu'avec la crise mondiale, ils sont partie en fumée ou ont fondu comme neige sous le soleil des banques américaines arnaqueuses...
pour l'algérie militaire, tu oublies ou tu fais semblant d'oublier le scandale des avions militaires russes où tes patrons se sont faits piteusement arnaqués...
pour l'ARABIE SAOUDITE, vraiment, tu ne peux imaginer jusqu'où va la coopération maroco-saoudienne, ça va beaucoup plus loin que tu ne puisses spéculer,
enfin je suis bien d'accord avec toi qu'on a les amis qu'on mérite et chavez, vraiment c'est trop peu pour nous, on vous laisse volontiers l'amitié de ce teigneux, tu verras bientôt, comment ce disjoncté va finir, puisqu'il a réalisé le tour de force de provoquer une manifestation et un mouvement de protestation à l'échelle mondiale, en plus du fait qu'il tend de museler toute opposition dans son pays en fermant à la pelle, des stations et des chaînes radio et télé, pourquoi tout cela ???
tout simplement , il est tenu par une frousse maladive, de quiconque ose contester ses décisions qui appauvrissent le Peuple vénézuélien, et là , c'est vrai avec le pouvoir algérien , il est parfaitement en phase, et comme l'on dit "qui s'assemblent, se ressemblent"...
chavez est un homme pris à son propre piège et ne sait comment s'en sortir, alors, comme le pouvoir algérien , il est adepte de la fuite en avant, et à deux la fuite en avant est plus stimulante...
salam aalayka o saha ftourka

Écrit par : ahmedaddoukkali dit "lautiste" | dimanche, 06 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

tout d'abord il faut féliciter l'Algerie pour sa victoire sur la Zambie et qui se rapproche doucement mais surement de l'Afrique du Sud (qui a reconnu la RASD).
pour en revenir a CHAVEZ il plus arabe que tous les dirigeants arabes et il nous est un honneur de l'accueillir chez nous. Il a rompu ses relations avec Israel a cause des arabes mais le Maroc qui entretient des relations avec Israel ne l'a pas fait, POURQUOI? et salut

Écrit par : madjell | lundi, 07 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

mr:l'algerie a eu son indepondance toute seule bravo les hèros les armes est les hommes qui son morts.pour la cause algerienne.les familles qui vivais dans les villes marocaines le lang de la maudite frentière.y comprie ton bouzendika maintenant vous cracher dans la soupe espece de poueux.grace au marocains qui diriger les operations devant tes poulles mouillèes que vous appeler larmè plutot de la hente vos vieilles chaussettes.gènreaux.gras.gros.enormes.mafieux.+de ça inalfabets.aucun parle arabe un petit conseille foutez la pais.a sidkoumes.le maroc.les temps changes.donc fèrmer vos gueules.mrs.al kharianes.mes rèspects a vous marocains.vive les marocains.vive mohamed.6.en tète.en avant.car l'ennemis est dans son propre piège joue son vas tout dèrnière carte tèrminer debout tout le monde .marocain du monde.salam oualicoum ouarahmatou allah.union.jusqu au bout-

Écrit par : mhenni omar | samedi, 27 novembre 2010

mr:l'algerie a eu son indepondance toute seule bravo les hèros les armes est les hommes qui son morts.pour la cause algerienne.les familles qui vivais dans les villes marocaines le lang de la maudite frentière.y comprie ton bouzendika maintenant vous cracher dans la soupe espece de poueux.grace au marocains qui diriger les operations devant tes poulles mouillèes que vous appeler larmè plutot de la hente vos vieilles chaussettes.gènreaux.gras.gros.enormes.mafieux.+de ça inalfabets.aucun parle arabe un petit conseille foutez la pais.a sidkoumes.le maroc.les temps changes.donc fèrmer vos gueules.mrs.al kharianes.mes rèspects a vous marocains.vive les marocains.vive mohamed.6.en tète.en avant.car l'ennemis est dans son propre piège joue son vas tout dèrnière carte tèrminer debout tout le monde .marocain du monde.salam oualicoum ouarahmatou allah.union.jusqu au bout-

Écrit par : mhenni omar | samedi, 27 novembre 2010

Bonjour mon frère Algerois Madjell

Je te felicite pour ton esprit borné et étriqué qui est rare en notre époque qui nous incite à plus d'analyse critique.

Je te felicite chalereusement pour tes belles ornières et pour tes lunettes déformées et déformantes, avec lesquelles tu vois la complexité du monde et la réalité algerienne, à travers deux filtres :

-le premier filtre est fabriqué par tes vieux maîtres d'Alger oppressurs, responsables de l'appauvrissement de la société algérienne.

-le 2eme filtre est fabriqué dans les sinistres laboratoires de Tindouf.

Même les résultats de foot, tu les vois à travers ce prisme déformmant.

Je te souhaite un bon Ftour et tâche mon frère Algérien de faire attention à toi. La Nation a besoin de tes lumières éclairantes :

- Fais attention en faisant tes courses à Alger, notamment chez les bouchers qui vendent en ce mois sacré, la viande des ânes. Bon appetit :::

Et en retournant de chez toi, fais très attention des faux barrages de barbus et faux barbus. Car le terrorisme aveugle et abject sévit malheureusement sur l'ensemble du territoire Algérien.

Sa7a ftourek mon frère algerois bien aimé :-))))

Écrit par : Moulay Abdelkader Jilali | lundi, 07 septembre 2009

Répondre à ce commentaire

aller vous faire foutre

Écrit par : lamine | lundi, 01 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Wow, j'adore votre travail, merci pour ces idées et je "plussoie" pleinement votre positon... Permettez-moi d'insister, votre blog est sincèrement bien bon, j'ajoute votre blog à mes favoris. Je vais tenter de vous faire un peu de publicité auprès de mon entourage, vous l'méritez bien !

Écrit par : Seotons | mercredi, 03 novembre 2010

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire